Eh bien, dites à Dieu à vos joints de carrelage noirs. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques naturelles contre le carrelage salle. Pour y parvenir, il faut se procurer de quelques ingrédients. Dans la suite, découvrez comment utiliser ces produits pour nettoyer les joints de ces mabres.
Utiliser du bicarbonate de soude
Faire le nettoyage des joints de carrelage avec le bicarbonate de soude lorsqu’ils font grise mine est une astuce naturelle de grande mère. Il consiste, en effet, à utiliser un produit contre le sol afin restauré vos joints de carrelage noir. De ce fait, pour nettoyer le sol avec ce produit, il faut commencer par mélanger dans l’eau à vaporiser du vinaigre et quatre cuillères de bicarbonate de soude. Vous allez constater ensuite une mousse comparative à l’éruption volcanique. N’ayez pas peur. C’est une réaction chimique bien normale.
De plus, pendant une dizaine de minutes, vous allez vaporiser sur les joints de carrelages le produit de bicarbonate de soude mélangée au vinaigre. Vous frottez alors grâce à une brosse à dent ou l’éponge puis rincez avec de l’eau. Finalement, admirez les joints de carrelage de votre maison grâce à ces astuces de grand-mère.
Utiliser eau de javel
L’eau de javel est une astuce pour le nettoyage des joints de carrelage et sol de votre maison. Ces astuces sont utilisées lorsque vous avez nettoyé votre sol, il y a longtemps. Pour ce fait, veuillez mettre l’eau de javel dans une bassine et procéder à la dilution. Ensuite, disposez d’un gant blanc et faites le mélange de ces produits. Dispersez le mélange au sol pendant 30 minutes et frottez avec une brosse. Enfin, rincez la salle avec de l’eau claire et admirez.
Utiliser le liquide vaisselle
Lorsque vos joints de carrelage sont noirs et fondus, les astuces les plus fiables de grande mère à utiliser sont l’utilisation du produit de vaisselle naturelle. Vous disposez habituellement de ces ustensiles dans votre cuisine. Ainsi, le produit phare du nettoyage économique ; le liquide de vaisselle et le vinaigre sont les ustensiles de cuisine principale pour réussir l’astuce de grand-mère. Pour y parvenir :
- remplir d’eau une bassine avec l’eau et mélanger du liquide vaisselle ;
- ajoutez du vinaigre blanc et faites le mélange ;
- laissez tremper une brosse à dents ;
- frottez les joints avec la brosse à dents ;
- rincez avec de l’eau claire et admirez.
Voilà les astuces adéquates pour nettoyer vos joints de carrelage. Pour une propreté plus parfaite, vous pouvez faire un dernier repassage avec une brosse et de l’eau simple afin de la rendre plus nette.
Utiliser une pierre d’argile
La Pierre d’argile est une astuce naturelle qu’utilise grand même. En effet, pour utiliser cette technique un peu complexe, il faut d’abord cogiter à acheter la pierre d’argile. Ensuite, mettre dans une bassine remplie d’eau, 4 cuillerées d’eau de javel ainsi que la pierre d’argile trempée. Vous pouvez disperser sur votre sol le mélange et frotter le sol avec la pierre d’argile afin de nettoyer le sol. C’est un procédé qui rend généralement très propre votre sol ainsi que les joints de carrelage.