Les cafards et cancrelats sont groupés dans la famille des blattes, qui sont des insectes de forme aplatis. Leurs apparitions dans votre maison peuvent apporter des mauvais messages, voilà pourquoi vous voulez s’en débarrasser à tout prix. Pour découvrir les raisons qui font que ces insectes rentrent dans la maison, on vous invite de lire notre article jusqu’au bout.
Pourquoi les blattes rentre dans la maison ?
Le cafard de jardin ou le hornship (ectobius vinzi ou ectobius lapponus) sont des espèces qui aiment pénétrer dans la maison pendant la saison chaude. En effet, en ces saisons, ils sont à la recherche d’un environnement propice pour qu’ils puissent se reproduire et s’alimenter. Concernant ce dernier, la nourriture de ces cafards de jardin est les matières organiques en décomposition qui se trouve dans votre cuisine.
En outre, c’est dans cette période que les blattes se reproduisent et propagent sa colonie. Malheureusement, le climat extérieur ne leur convient pas alors ils préfèrent quitter votre jardin pour rentrer chez vous. Les blattes n’ont pas besoin d’une ouverture large pour rentrer chez vous, car grâce à leurs corps plats, ils se faufilent facilement dans les fissures et trous.
Les problèmes causés par les cafards de jardins
Les cafards de jardins sont des animaux qui ne viennent que pour se nourrir et se reproduire à la recherche d’un environnement propice. Une fois que le jardin n‘est plus favorable, ils rentrent dans votre cuisine pour y vivre. Malheureusement, ils ne font pas que ça, car ils perturbent aussi la vie des personnes qui vivent dans la maison et causent des dommages qui sont parfois graves.
En effet, quand les cafards de jardin se promènent sur votre sol, ou vos meubles, ils laissent derrière-eux de nombreux bactéries. Il faut faire attention, car la blatte peut être la cause de la fièvre typhoïde, de la salmonellose, la dysenterie, la gastro-entérite et de l’hépatite ainsi que des maladies parasitaires. En plus, la blatte se sert de nourriture le papier, le carton, le tissu et les trucs en plastique.
Moyen naturel pour éliminer le cafard de jardin
Ce sont ces raisons qu’il faut à tout prix éliminer les blattes de jardins qui envahissent votre demeure. Nous allons proposer quelques moyens naturel pour en faire un piège. On commence par le bicarbonate de soude, il suffit de le verser sur leur passage. Ces espèces ne supportent pas le bicarbonate de soude, car ils se déshydratent rapidement, cette manière, il va aussi emporter sur ses pattes la poudre et contaminer sa colonie.
Ensuite, le mélange d’eau et d’huile essentielle de lavande ou de menthe peut aussi les éliminer. Il suffit de mettre le mélange dans un pulvérisateur d’eau et de le pulvériser dans votre cuisine et espace vert. Une autre solution est de construire un piège à animaux pour attraper ces nuisibles. Vous pouvez acheter un papier adhésif et y placer de la nourriture dessus pour les attraper. Pour terminer, les messages qu’apportent ce genre d’insecte dans la maison ne sont pas du tout bon.